Publié le

Surmonter vos frustrations liées à l’anglais: votre défi de 2024 pour vous créer des opportunités professionnelles.

Frustration liée à l'anglais

« Je galère en anglais. C’est un vrai frein pour moi. » Cette frustration, je l’entends souvent lors de mes appels de découverte. La maîtrise de l’anglais peut être perçue comme une barrière empêchant de saisir des opportunités professionnelles. Dans cet article, nous allons explorer comment surmonter ces frustrations peut non seulement éliminer les obstacles actuels mais aussi ouvrir les portes à un avenir professionnel prometteur.

Frustration liée à l'anglais-1

1. L’anglais : un atout indispensable en 2024

En 2024, parler anglais est plus qu’une compétence, c’est un atout stratégique. Les entreprises élargissent toujours plus leurs opérations à l’international, et une communication efficace en anglais est la clé du succès.

Investir dans votre maîtrise de l’anglais peut vous positionner en tant qu’atout précieux pour toute entreprise travaillant à l’international, vous ouvrant ainsi les portes à des opportunités insoupçonnées.

Si vous vous dites depuis plusieurs mois ou plusieurs années « Je vais me remettre à l’anglais », 2024 est sans aucun doute l’année où vous allez devoir arrêter de procrastiner et passer à l’action.

Surmonter ses frustrations en anglais

2. Maîtriser l’anglais pour évoluer au sein de votre entreprise

Imaginez pouvoir accéder à des postes plus élevés et à des salaires plus généreux au sein de votre entreprise actuelle. La maîtrise de l’anglais ouvre la voie à des rôles de leadership et à des promotions.

Vos compétences en anglais peuvent se transformer en levier pour progresser au sein de votre entreprise et atteindre de nouveaux objectifs professionnels.

Des objectifs auxquels vous pensez depuis plusieurs années sans oser les concrétiser, ou que vous n’avez même pas imaginés à cause de votre niveau en anglais. Ces objectifs peuvent se transformer en nouvelle réalité pour vous si vous montez en compétences.

A l’inverse, ne pas mettre en oeuvre de plan d’action, ça veut simplement dire accepter de rester dans une situation qui ne vous convient plus.

Surmonter ses frustrations liées à l'anglais

3. La clé du succès dans les entretiens et négociations

Les opportunités pleuvent dans le monde professionnel, mais tout le monde n’a pas les mêmes cartes en main. Être à l’aise en anglais est clairement un avantage lors des entretiens de recrutement.

Imaginez 2 profils quasi-identiques. La seule différence est que l’une des personnes est à l’aise en anglais, et l’autre pas. Le choix paraît évident : le recruteur ou le chasseur de tête se tournera vers celui ou celle pour qui l’anglais n’est pas un problème. Ça change la donne aussi pour la négociation salariale : « J’ai un niveau B1 » = je demande XX euros de plus. « J’ai un niveau B2 » = je demande XXX euros de plus. L’investissement réalisé pour une formation en anglais sera vite rentabilisé !

Surmonter ses furstrations liées à l'anglais

4. Ne laissez pas les opportunités vous échapper : investissez dans votre avenir professionnel

Vous l’aurez compris: investir dans votre maîtrise de l’anglais, c’est investir dans votre avenir professionnel. Ne rien faire en revanche, c’est la garantie de laisser passer des opportunités. Agir dès maintenant peut vous propulser vers un avenir où la barrière linguistique n’est plus un frein, et où vous épanouirez professionnellement.

Si vous voulez donner un tournant significatif à votre carrière grâce à l’anglais, n’hésitez pas à me contacter ou à planifier un rendez-vous. Ensemble, nous pouvons retirer le frein à main et donner un coup d’accélérateur à vos projets professionnels !

Si vous hésitez à me faire confiance, je vous invite à consulter les avis laissées par mes client·es sur la fiche Google de Forlango. Spoiler: 100% de mes client·es sont satisfait·es !

A noter: les formations Forlango sont éligibles au CPF. En cas de financement CPF, le parcours de formation inlcut obligatoirement un test Toeic ou Linguaskill avec surveillance à distance. Le coût du test est inclus dans le prix de la formation et vous permet de prouver à votre employeur – ou futur employeur – votre niveau d’anglais à l’issue de votre formation.