Le module test TOEIC BridgeTM est composé de 2 sections qui mesurent les compétences de compréhension orale et écrite (niveaux A1 – B1 du CECRL).
Section Compréhension orale (Listening) :
Exemples d’exercices : écoute de dialogues ou discours plus ou moins longs, réponses à des questions s’y référant.
Section Compréhension écrite (Reading) :
Exemples d’exercices : lecture de textes, réponses à des questions s’y référant.
Le module test TOEIC® Listening and Reading se compose de 2 sections qui mesurent les compétences de compréhension orale et écrite (niveaux A1 – C1 du CECRL).
Section Compréhension orale (Listening) :
Exemples d’exercices : écouter une variété de dialogues et de courtes conversations et répondre à des questions posées oralement au sujet de ces conversations.
Section Compréhension écrite (Reading) :
Exemples d’exercices : compléter des phrases dans lesquelles il manque un mot, lire plusieurs textes et répondre à des questions relatives à ces documents.
Le module test TOEIC® Listening and Reading ONLINE, se compose de 2 sections qui mesurent les compétences de compréhension orale et écrite (niveaux A1 – C1 du CECRL). Identique au module test TOEIC® Listening and Reading sous format » Papier crayon ».
Les modules TOEIC® Speaking and Writing certifient les compétences d’expression orale et écrite en anglais utilisées dans un contexte professionnel. Il s’agit de deux évaluations distinctes qu’il est possible de passer individuellement ou conjointement.
Le module test TOEIC® Speaking – Expression orale (niveaux A1 – C1 du CECRL). Les candidats répondent oralement à des questions, proposent des solutions et expriment leurs opinions sur des sujets variés.
Le module test TOEIC® Writing – Expression écrite (niveaux A1 – C1 du CECRL). Les candidats décrivent des images, répondent à des demandes écrites et rédigent un essai de 300 mots.
Les modules de tests sont autonomes (Bridge, Listening and Reading, Speaking, Writing).
Il est possible de passer les modules de manière groupée ou de ne passer que ceux qui intéressent le candidat ou l’employeur.
→ Les tests TOEIC® sont éligibles au CPF. En cas de financement via le CPF, le passage du test est obligatoire.
→ Suites de parcours possibles : Après le passage d’un test TOEIC® Listening and Reading, le stagiaire peut passer le test TOEIC® Speaking et/ou le test TOEIC® Writing. Il peut également passer à nouveau le test TOEIC® Listening and Reading dans le but d’améliorer son score.
Se préparer au test
Pour vous préparer au test Toeic®, vous pouvez suivre le TOEIC® Official Learning and Preparation Course: un programme d’apprentissage en auto-formation disponible en ligne 24H/24, 7j/7 contenant 24 unités thématiques de renforcement des compétences.
Il inclut :
Vous pouvez le demander en option de votre parcours de formation, ou le commander directement ici: https://www.etsglobal.org/fr/fr/preparation-tool/toeic-official-learning-and-preparation-course-modules-123
Forlango accompagne individuellement les stagiaires vers la certification. Les exercices pratiques peuvent être approfondis ou allégés selon les souhaits et les besoins de chaque apprenant.
En cas de situation de handicap, les aménagements possibles du test Toeic® peuvent être les suivants (liste non exhaustive) : temps supplémentaire, pauses, tests audios (uniquement une partie du test, pour les personnes non voyantes), agrandissement de texte, test en braille, omission de la partie de compréhension orale, ainsi que tout autre aménagement généralement nécessaire au candidat passant le test.
Les possibilités d’aménagement sont multiples et nécessitent une organisation particulière (mise à disposition d’une salle séparée, de matériel de test spécifique, d’un accompagnateur…) qui requiert de l’anticipation permettant aux candidats concernés de passer le test TOEIC dans les meilleures conditions.
Nombre de personnes ayant passé la certification TOEIC® avec Forlango : 9