fbpx
Formation en anglais Toeic

Vous souhaitez connaître votre niveau d’anglais en vue d’une opportunité professionnelle ? Un test Toeic® 100% en ligne existe et vous permet de tester votre niveau quand vous voulez depuis chez vous : le Toeic® en autonomie. Avantage non négligeable : il peut être financé par votre CPF !

Toeic en autonomie

Qu’est-ce que le test TOEIC® Listening  and Reading en autonomie ?

Le test TOEIC® Listening and Reading en autonomie – Multi-stage adaptative version est un test évaluant les compétences en langue anglaise des personnes dont la langue maternelle n’est  pas l’anglais. Il a été développé pour évaluer les compétences de compréhension orale et écrite de la langue anglaise nécessaires au travail et à la vie quotidienne. Les scores du test TOEIC Listening and Reading indiquent les capacités d’une personne à communiquer en anglais avec les autres dans un cadre professionnel.

Le test ne nécessite pas de connaissances ou de vocabulaire spécifiques autres que ceux d’une personne qui utilise l’anglais dans les activités quotidiennes du lieu de travail.

Quelles différences avec le test  Toeic®  Listening  and Reading classique ?

La différence principale tient au fait que le test est très flexible : vous décidez vous-même de la date à laquelle vous le passez, et vous êtes complètement autonome. Vous recevez un code d’authentification qui vous permet de lancer le test depuis votre ordinateur, sans avoir à vous déplacer – un atout majeur dans le contexte sanitaire actuel.

Le TOEIC® Listening and Reading en autonomie est aussi moins formel. A l’issue du test, vous recevez une attestation de passage avec votre score, là où à l’issue du Toeic classique vous obtenez avec votre score un certificat officiel.

Autre différence : la durée. Elle est d’une heure seulement pour le TOEIC® Listening and Reading en autonomie, contre 2 heures pour le Toeic classique.

Le schéma ci-dessous résume les informations relatives au test Toeic® Listening and Reading classique (2 heures) et au test TOEIC® Listening and Reading en autonomie.

Toeic en autonomie

Un test adaptatif

Le test TOEIC® Listening and Reading en autonomie Multi stage adaptive version est un test de questions à choix multiple composé de 90 questions divisé en deux sections. Chaque section comporte deux étapes : Unité Un et unité Deux. L’unité Un est la même pour tous les candidats. Les candidats recevront ensuite les questions dans    l’Unité Deux en fonction de leur performance dans l’Unité Un.

La section « Listening » – Compréhension orale et la section « Reading » – Compréhension  écrite s ont indépendantes l’une de l’autre. Les performances de la section Listening n’ont aucun impact sur les questions reçues pour la section Reading. Les scores sont calculés une fois les deux sections terminées.

Dans le test TOEIC Listening and Reading Multi-stage adaptive version, l’Unité de test et le type de questions sont affichés sur l’écran (par exemple Unit 1- photographie) à chaque changement de question. L’écran précise quand l’Unité Une ou l’unité Deux débute mais pas s’il s’agit du module facile ou du module difficile.

Voici un schéma des différentes étapes du test et de ce que voient les candidats à chaque  étape :

Un test certifiant pouvant être fiancé par votre CPF

Avantage non négligeable, ce test peut être financé par votre CPF – Compte Personnel de Formation.

Si le montant disponible sur votre compte est suffisant, vous n’aurez rien à payer. Si le montant disponible sur votre compte n’est pas suffisant, vous pourrez demander un complément de financement à Pôle Emploi si vous êtes demandeur d’emploi.

Dans tous les cas, mon organisme de formation basé à Mauges sur Loire vous accompagnera dans vos démarches de financement.

N’hésitez pas à me contacter pour obtenir plus d’informations ou échanger sur vos besoins en formation.

Mon compte formation
CPF Compte Personnel de Formation

Partager cette publication

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email