fbpx

Certification Linguaskill

Qu’est-ce que le Linguaskill ?

Le test Linguaskill est un test d’anglais des affaires qui permet d’évaluer son niveau d’anglais dans un contexte professionnel. Il permet une évaluation des compétences linguistiques (CECRL) en anglais dans des situations professionnelles. Il permet de prouver aux employeurs son niveau d’anglais, notamment aux recruteurs à l’entrée dans l’entreprise et au service des ressources humaines de l’entreprise pour la promotion interne et la mobilité internationale.

Le test Linguaskill est utilisé par les employeurs pour :

  •  réaliser une cartographie des niveaux d’anglais de l’entreprise
  • identifier les besoins de formation en langue anglaise et/ou leur efficacité dans le cadre d’une GPEC optimisée.

Compétences attestées :

Le test Linguaskill met l’accent sur l’anglais professionnel. Les tâches à réaliser, les situations, font éminemment référence au monde du travail (écrire une lettre, un email, un rapport, etc.). Elles demandent de plus la mobilisation d’un vocabulaire transversal professionnel.
Le test Linguaskill permet, si l’employeur ou le candidat le souhaite, d’évaluer non seulement la compréhension orale et écrite, mais également de tester les tâches productives d’expression orale et écrite, essentielles dans le monde professionnel.

Modalités d’évaluation :

Le test est disponible pour 4 compétences : compréhension écrite et orale, production écrite et orale.

Les tests en ligne peuvent être passés à partir de n’importe quel ordinateur disposant d’une connexion Internet à haut débit. Aucun logiciel particulier ne doit être téléchargé ou installé. Une démonstration et un tutoriel sont proposés aux candidats afin qu’ils se familiarisent, en autonomie, avec les types de tâches qui constituent le test. Par ailleurs, les candidats, au cours du test,  disposent de bulles d’aide à l’écran ; des informations complémentaires sont également accessibles dans le manuel du candidat.

  • Compréhension écrite et orale = 1 heure environ
  • Expression orale = 15 minutes
  • Expression écrite = 45 minutes

Les résultats sont délivrés immédiatement à la fin du test pour les épreuves de compréhension écrite et orale, et sous 2 jours ouvrés pour les épreuves d’expression orale et expression écrite.

Le test Linguaskill est proposé en 2 versions: Business et General.

Il est composé de 3 modules (Reading and Listening, Speaking, Writing). 

Ces modules sont autonomes. Il est possible de choisir de passer uniquement une de ces épreuves (par exemple Reading and Listening), deux épreuves (par exemple en ajoutant Speaking ou Writing) ou l’ensemble des modules (Reading and Listening, Speaking et Writing).
→ Les tests Linguaskill sont éligibles au CPF. En cas de financement via le CPF, le passage du test est obligatoire en fin de formation.

→ Suites de parcours possibles : Après le passage d’un test Linguaskill Listening and Reading, le stagiaire peut passer le test Linguaskill Speaking et/ou le test Linguaskill Writing. Il peut également passer à nouveau le test Linguaskill Listening and Reading dans le but d’améliorer son score.

Nombre de personnes ayant passé la certification Linguaskill avec Forlango : 0 à ce jour

Forlango accompagne individuellement les stagiaires vers la certification. Les exercices pratiques peuvent être approfondis ou allégés selon les souhaits et les besoins de chaque apprenant.